
La plupart du temps, lorsqu’une personne nous rencontre pour débuter un nouveau projet, elle sait généralement ce qu’elle veut. Le produit est déjà pensé, elle a simplement besoin d’une agence…
C’est grâce à une fine compréhension des enjeux d’affaires de nos clients que nous sommes que nous sommes en mesure de leur proposer des solutions numériques concrètes et efficaces. Que vous vous lanciez en affaires ou que vous cherchiez à optimiser votre dispositif numérique, que vous souhaitiez revoir votre stratégie numérique ou augmenter vos ventes en ligne, nous travaillons en partenariat avec nos clients afin de définir vos objectifs et les meilleures solutions à mettre en place pour y parvenir.
Nous n’avons pas de recette toute faite : nous faisons appel à des experts dédiés dans leur domaine afin d’analyser les différentes facettes de votre projet et vous proposer des actions sur mesure pour garantir la réussite de celui-ci.
Notre démarche consiste à activer, à l’aide des plateformes numériques, les bons leviers de croissance en suivant une méthodologie éprouvée: audit, personas, design sprint, planification de 1 à 3 ans et roadmap de déploiement.
Centrée sur la croissance, cette démarche vous permettra de bénéficier de tous les outils, analyses et plans d’action afin de prendre des décisions éclairées concernant votre développement.
Après une analyse de vos actifs, nous déterminons ensemble quelles sont les stratégies d’acquisition de leads et ou de rétention pertinentes et nous identifions ensemble une liste d’indicateurs clés de performance (aussi appelés KPI) à mettre en place et à mesurer.
Nous objectif est de faire émerger vos plateformes et de vous permettre d’atteindre vos cibles en optimisant vos pages avec des solutions adaptées à vos objectifs : expérience utilisateur, stratégie social media, référencement naturel, stratégie de contenu, …
Cette méthode permet de valider des solutions visant à résoudre des problématiques spécifiques : valider de nouvelles fonctionnalités, trouver des solutions inattendues et/ou nouvelles, prévenir des erreurs potentiellement coûteuse. Un Design Sprint se fait de manière collaborative, en réunissant tous les experts “clients et agence” pouvant aider à résoudre une problématique.
Il est pertinent de faire un design sprint lorsque :
Votre plateforme ou votre site e-commerce génère des visites mais ne convertissent pas ? Qu’ils s’agissent de prospects, de souscription à un abonnement ou de vente de produits, nous avons aidé de nombreuses entreprises à améliorer leur taux de conversion de manière très significative.
Un taux de conversion insatisfaisant peut avoir des causes diverses : ergonomie, qualité de contenu trop faible, vitesse de chargement des pages, freins et frustrations au niveau du panier d’achat… C’est pourquoi en premier lieu, nous réalisons un audit votre site afin identifier les facteurs qui nuisent à la conversion et de vous proposer des stratégies gagnantes pour accroître vos ventes !
Sans trafic Internet, il n ‘y aurait pas de ventes. Nos experts vous accompagnent pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche : audit de site, stratégie de contenu, optimisations…Voir notre page SEO
Votre site web respectera toujours les bonnes pratiques en matière de SEO lors de la conception du site et les contenus sont optimisés pour le référencement naturel. Notre agence web favorise l’autonomie du client et peut vous fournir un rapport de recommandations
Notre agence web est certifiée Google Partners et compte des experts certifiés Google Analytics. Nos experts vous accompagne dans la définition et le choix des indicateurs clés de performance (KPIs). Les actions mises
La création d’un site web ou d’une application représente un investissement pour votre entreprise. Nous avons donc à coeur de vous accompagner dans cette démarche et vous donner toutes les clés qui vous mèneront au succès : études de marché, création de personas, analyse de vos statistiques, veille concurrentielle, stratégie de contenu, présence en ligne, planification stratégique, bonnes pratiques SEO ou ASO (référencement application mobile), expérience utilisateur…Rien n’est laissé au hasard.
Aujourd’hui, les consommateurs choisissent quand et comment ils veulent interagir avec une marque. Souvent ces interactions s’effectuent sur des canaux qui échappent au contrôle des fabricants et des détaillants.
Les marques doivent donc s’aligner sur ces nouveaux processus de décision. Elles ont besoin de savoir à quels points de contact les consommateurs sont le plus susceptibles d’être influencés et comment interagir avec eux.
Dans ce contexte les données collectées sont précieuses. Bien analysées elles vous permettront d’identifier de nouvelles opportunités, d’avoir une meilleure compréhension du comportement des utilisateurs et donc d’offrir une expérience client optimale.
La plupart du temps, lorsqu’une personne nous rencontre pour débuter un nouveau projet, elle sait généralement ce qu’elle veut. Le produit est déjà pensé, elle a simplement besoin d’une agence…
La nouvelle est passée inaperçue mais depuis ce début d’année, les local services ads (services locaux ou services de proximité), lancés initialement sous le nom de Home services ads sont…
D’après une étude de CEFRIO publiée fin 2018, plus de la moitié des consommateurs québécois achètent leurs produits en ligne sur Amazon. C’est pourquoi les e-commerçants ne peuvent parfois pas…