D’après une étude de CEFRIO publiée fin 2018, plus de la moitié des consommateurs québécois achètent leurs produits en ligne sur Amazon. C’est pourquoi les e-commerçants ne peuvent parfois pas faire l’impasse sur ce levier et beaucoup font le choix de connecter leur site e-commerce à la plateforme.

Cependant, il ne suffit pas d’être présent sur Amazon pour avoir la garantie de vendre sur ce canal. La concurrence est rude et surtout, Amazon possède son propre algorithme. Ce qui signifie que si vos fiches produits sont parfaitement comprises et référencées sur un moteur de recherche tel que Google, elles pourraient ne pas l’être par Amazon. En effet Amazon possède son propre SEO! Et vous allez le voir les règles diffèrent fortement.

Kaliop Canada a récemment publié une chronique sur le site le grenier aux nouvelles pour vous permettre de comprendre le fonctionnement de A9, l’algorithme d’Amazon, et les critères de référencement spécifiques à ce canal. Dans notre article nous vous expliquons comment mieux se référencer sur Amazon et pourquoi il est nécessaire d’adopter une stratégie dédiée à canal.

Et si vous êtes à la recherche d’un partenaire pour vous accompagner sur la mise en place d’un catalogue sur Amazon, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Voir l’article publié sur le grenier aux nouvelles : Améliorez votre visibilité sur Amazon (il n’y a pas que Google!)