De toutes les solutions ecommerce open-source, Magento est sans nulle doute la plus puissante : quel que soit le volume de votre catalogue produits, elle peut supporter jusqu’à 80 000 ventes par heure! Magento est apprécié pour sa richesse fonctionnelle, sa grande communauté de développeurs mais aussi pour la possibilité d’ajouter de nombreuses extensions.
Vous voulez générer plus de conversions avec votre site e-commerce Magento? Kaliop a déniché pour vous les meilleures extensions Magento 2 pour décupler vos ventes en ligne !
1# Check-out Boost : une offre incitative pour éviter l’abandon de panier
Environ 68% des acheteurs en ligne abandonnent le panier sur la page de récapitulatif de commande. Pourquoi ne pas leur proposer une offre incitative pour éviter que l’utilisateur ne quitte le site sans avoir acheté? Check-out boost vous donne un coup de pouce pour convertir vos visiteurs en clients en créant un sentiment d’urgence en proposant une offre instantanée sous forme de compte à rebours.
#2 Incitez vos clients à laisser un avis
Comme nous l’avons vu dans un article précédent sur les avis en ligne, pour 9 visiteurs sur 10 la consultation des avis clients sur un site e-commerce est déterminant pour réaliser un achat.
Avec Magento, vos clients peuvent laisser des avis sur vos produits comme avec n’importe quel système de commentaires, mais rien ne les incite à le faire, pas plus que vous ne pouvez envoyer un courriel automatique par exemple.
L’extension Yotpo fait cela. De plus, elle aide les marques à collecter et à exploiter facilement les avis et les photos des clients tout au long du parcours de l’utilisateur et rassurer vos potentiels acheteurs avec des avis clients certifiés.
#3 Algolia : champion des moteurs de recherche internes
On ne présente plus Algolia, le moteur de recherche qui rapproche l’utilisateur du produit désiré en un clin d’oeil : son principal bénéfice est en effet de proposer des résultats de recherche pertinents au fur et à mesure que l’utilisateur écrit. Mais ce n’est pas tout! Vous pouvez hiérarchiser vos résultats de recherche selon certains critères que vous avez vous-mêmes déterminés : voulez-vous afficher en premier les produits sur lesquels vous faîtes le plus de bénéfice, une marque, les meilleures ventes etc…? C’est possible.
De plus Algolia prend en compte les fautes de frappes et les synonymes pour éviter le “0 produit trouvé” dans les résultats.
#4 Automatic related products : le module qui vous fait gagner du temps !
Si vous gérez un catalogue produits avec des centaines de références, vous savez combien il est fastidieux d’associer manuellement des produits similaires à une fiche produit. Automatic related products devrait donc vous faire gagner un temps précieux. À vous de définir les règles pour associer un produit à d’autres fiches. De plus le bloc “produit similaire” est facilement personnalisable pour s’adapter à votre design.
#5 Rich snippet : améliorez votre SEO
Sans trafic, pas de ventes. Et le référencement naturel est de loin la source de trafic qui génère le plus de conversion. Cette extension pour Magento 2 vous permet d’intégrer des snippets pour optimiser l’aperçu de votre site sur Google : notes, images, stock, prix de vente etc…
La présence d’éléments visuels dans les résultats de recherche influence fortement le taux de clics sur Google, et par ricochet votre positionnement.
#6 Live Sales
Live Sales est un pop-up de notification d’achat récent. Vous avez peut-être pu l’observer sur des sites de réservation d’hôtels (“Deux clients à Montréal ont réservé cet hôtel il y a une heure”).
Tout comme pour les avis clients et les notes, c’est un moyen de nouer une relation de confiance avec les acheteurs en ligne et d’afficher des éléments de réassurance.Une fois installée, l’extension synchronise les données de votre magasin en ligne et les transforme en notifications instantanées sur la fiche produit.
#7 One step checkout de Magestore : simplifier le tunnel de commande
Nous le savons, l’optimisation du tunnel de commande représente un véritable enjeu. Environ 6 abandons sur 10 se produisent à cette étape.
Une fois que le produit est au panier, l’objectif est d’amener le plus rapidement l’utilisateur vers le paiement. Grâce à one step checkout les 6 pages de checkout de base de Magento sont condensée en une seule page. L’extension utilise également Google Suggest pour permettre de remplir automatiquement les champs d’informations.
L’utilisateur peut ainsi modifier ses informations sans avoir besoin de revenir aux étapes précédentes.
#8 Product question de aheaworks : ne laissez pas de doutes à votre potentiel acheteur
Augmentez la satisfaction de vos clients en leur offrant la possibilité de poser des questions sur un produit et d’obtenir des réponses rapides. Vous pouvez également gagner du temps en créant vos propres questions ou en partageant des questions existantes sur toutes les pages pertinentes afin d’éviter les demandes répétitives. Vous pouvez également filtrer les fiches produits qui génèrent le plus de questions et donc de freins afin d’identifier quelle page a besoin d’une mise à jour du contenu.
#9 Facebook like discount
Le principe de ce module est simple : offrir un rabais aux clients qui s’abonnent à votre page ou qui partagent la fiche produit sur leur mur. Après vérification du like par le module, la remise que vous avez configurée est appliquée et affichée dans la page de votre panier.
#10 Abandoned cart email
Lorsqu’un visiteur ajoute un produit au panier et quitte le site sans avoir acheté, abandoned cart email l’ajoute à une liste de contacts de panier abandonné. L’extension permet de paramétrer des modèles de courriels automatiques pour inviter les contacts de cette liste à compléter leur commande. Vous pouvez également proposer un code promotionnel spécial pour encourager vos potentiels acheteurs à se rendre sur le site au plus vite.
#11 Bonne fête ! Recevez un coupon spécial
Générez et envoyez automatiquement des coupons pour des occasions spéciales : souhaiter une bonne fête à vos clients en leur envoyant des codes promotionnels le jour de leur naissance, encouragez vos visiteurs à s’abonner à votre infolettre avec une offre, proposez un rabais à un client inscrit qui n’a jamais passé un achat, relancez votre base de clients n’ayant pas effectué d’achat depuis un an etc…
#12 Collectez des fonds pour une association
On s’entend, il ne s’agit aucunement d’une extension pour augmenter vos ventes. Mais comme celle-ci s’affiche au panier et qu’elle a le mérite d’exister, nous avons décidé d’en parler ici. Vous soutenez une association? Proposez à vos utilisateurs de faire un don grâce à cette extension Magento 2.
#13 Gérez vos frais de livraison avec Advanced shipping setting
Advanced shipping setting de Magento 2 vous permet de paramétrer facilement vos frais de livraison en fonction du pays, du poids, de la quantité, des groupes de clients, selon le transporteur etc…
C’est une extension indispensable pour vous faire gagner du temps!
#14 Vendez vos produits sur Facebook
Cette extension permet de rajouter un onglet sur votre page Facebook et d’exporter directement vos produits sur le réseau social. L’objectif : proposer un canal de vente supplémentaire et booster votre visibilité.
#15 Vendez des cartes cadeaux
Gift card vous permet de vendre très simplement des cartes cadeaux sur votre site e-commerce. Personnalisables, vos utilisateurs pourront choisir eux-mêmes le montant de la carte cadeau, y insérer un message et même modifier son apparence.
De plus, vous pouvez gérer directement les cartes cadeaux depuis le back-office de Magento en les modifiant ou en les transférant directement aux destinataires en cas de problème de livraison.
#17 Prévenez vos clients lorsque le produit est à nouveau en stock
Magento 2 out of stock notification permet à vos clients de s’abonner aux notifications de stock pour être informés en temps utile des modifications apportées au produit. Vous pouvez également suivre tous les abonnements de vos clients pour ajuster votre stock en conséquence.
#18 Pixlee : curation de photos en temps réel
La plateforme de marketing de contenu de Pixlee identifie et organise les contenus visuels générés par les utilisateurs en temps réel, gère les droits d’autorisation de photos et intègre le contenu dans votre expérience de commerce électronique multicanal.
Les clients de Magento utilisent Pixlee pour afficher des galeries interactives de véritables photos de clients afin de créer une expérience de magasinage plus authentique. L’intégration prédéfinie de Pixlee permet aux marques de déployer facilement du contenu généré par les utilisateurs sur des vitrines en ligne pour augmenter la conversion, la valeur moyenne des commandes et l’engagement.
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